AMAP 2010

Des contrats adaptés aux professionnels de la santé

Assurance Vie MACSF - Performances 2016

La MACSF a présenté le 11 janvier, lors de sa conférence de presse annuelle, les résultats de son activité assurance-vie et sa stratégie financière. Elle donne également ses priorités et ses perspectives pour 2017.

De bonnes performances 2016 dans un environnement de taux très bas

« L’année 2016 a été marquée par la persistance de la baisse des taux et une forte volatilité des marchés. Néanmoins, nous avons su saisir les bonnes opportunités. Ainsi, malgré ce contexte de taux bas, nous restons très confiants quant à la solidité de notre modèle économique. Les fonds euros MACSF surperforment le marché de 0,50% environ. A noter, par ailleurs, que les taux de rendement 2016 s’accompagnent une nouvelle fois d’un renforcement de la provision pour participation aux bénéfices (PPB) de 0,3%. Elle représente aujourd’hui 1,70% des encours.

Nous conseillons toujours à nos sociétaires, de diversifier leurs placements en leur proposant une gamme de supports simple, complète et performante, à travers notre produit RES multisupport. Nous avons étendu cette offre en proposant de nouveaux fonds patrimoniaux et des SCPI, qui ont connu en 2016 un vrai succès. Les performances de nos supports profilés (de 4,74% à 2,31%) rémunèrent logiquement la diversification choisie par nos adhérents».

Stéphane Dessirier Directeur Général du groupe MACSF

Fabian Sire - Mis à jour le 12/01/2017