AMAP 2010

Des contrats adaptés aux professionnels de la santé

Le RES - Assurance vie en euros

Le RES combine la sécurité de l’assurance vie en euros, de multiples atouts contractuels et un rendement toujours supérieur à la moyenne du marché. Son taux 2014 ne fait que confirmer une performance durable : 3,10% net (taux net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux ).

La sécurité de l'assurance vie en euros

Les intérêts distribués chaque année sont définitivement acquis et produisent eux-mêmes des intérêts. Les cotisations versées et les sommes gérées sont investies dans des valeurs mobilières non spéculatives associant rentabilité et sécurité sur le moyen et le long terme. Le contrat bénéficie d’une garantie en capital.

De multiples atouts contractuels

• Des frais parmi les plus bas du marché

- 1% de frais sur cotisations, ramenés à 0,60% en cas de mise en place d’un prélèvement automatique mensuel, trimestriel ou semestriel ;
- 0,50% de frais de gestion, annuels sur la provision mathématique et calculés au prorata temporis.

•  Une grande souplesse

- Pour adhérer au RES, un minimum de 200€ est suffisant (+ 5 € de cotisation d’adhésion à l’AMAP). Ce montant est ramené à 30 € en cas de prélèvement automatique. Par la suite, vous versez ce que vous voulez, quand vous le voulez.
- Votre épargne est disponible sous forme de rachat partiel ou d’avance dès le premier janvier suivant votre adhésion. Le rachat total est, quant à lui, possible à tout moment.

Un taux toujours supérieur à la moyenne du marché

Avec un taux de 3,10% en 2014 (net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux), le rendement du RES se situe une nouvelle fois au-dessus de la moyenne du marché et confirme l’excellence de la gestion des équipes financières de la MACSF.

AMAP - Mis à jour le 22/01/2016